Le Catalogue
Nouveau
Autres vues

ROCKWELL ROOSEVELT & LES QUATRE LIBERTES

Norman Rockwell (1894-1978) est le peintre le plus populaire de l'histoire américaine. Sa carrière, marquée par 47 années de collaboration avec l'hebdomadaire The Saturday Evening Post, reflète les préoccupations et les enjeux de la société américaine durant près de sept décennies.


Durant la Seconde Guerre mondiale, Norman Rockwell répond au célèbre discours du président  Franklin D. Roosevelt du 6 janvier 1941, dit des Quatre Libertés, véritable manifeste du monde libre face aux totalitarismes. Il peint quatre toiles, dont les reproductions, très largement diffusées, encouragent la population à soutenir l'effort de guerre.  


Cet engagement pour la défense des libertés et des droits humains se confirme après-guerre. Les scènes de la vie quotidienne, traitées avec humour et tendresse, alternent avec des oeuvres plus profondes. Norman Rockwell rend hommage aux Nations unies et prend position, à sa manière, dans la lutte pour les droits civiques des Noirs américains, et contre l'opacité entourant les opérations menées aux Vietnam.


Catalogue de l'exposition Rockwell, Roosevelt & les Quatre Libertés se déroulant du 7 juin au 27 octobre 2019 au Mémorial de Caen.


Langues : Français - Anglais


Réf. : 2000000039138
Auteur : COLLECTIF
Editeur : MEMORIAL DE CAEN
Prix :
14,95 €
Disponibilité : En stock
Je souhaite
Ajouter à ma liste d'envies

Nos meilleures ventes

MINI-MAGNETS ROCKWELL

Vous aimerez aussi

ROCKWELL |NR|
LA PEINTURE AMERICAINE DES ANNEES 1930 |NR|