Le Catalogue
Autres vues

1944, LES CANADIENS EN NORMANDIE, DE JUNO BEACH A DIEPPE

6 juin 1944, le Jour J tant espéré. Devant les communes de Graye, Courseulles, Bernières et St-Aubin-sur-Mer, les unités canadiennes montent à l'assaut d'une plage au nom désormais célèbre : Juno. C'est le début de la Bataille de Normandie qui conduira ces hommes jusqu'à Rouen et, pour un retour hautement symbolique, à Dieppe le 1er septembre 1944.

15 000 Canadiens débarquent ce jour-là sur Juno

Sur presque 8 kilomètres de plage, ce sont 15 000 Canadiens et 9 000 Britanniques qui débarquent en cette journée devenue historique. Leur mission est de neutraliser les défenses ennemies pour s'enfoncer au plus loin dans la campagne normande et prendre si possible Caen...

Les terribles combats de la Bataille de Normandie

Durant la Bataille de Normandie, les unités canadiennes auront à faire face à un ennemi déterminé et redoutable, souvent constitué des divisions de Panzer SS. Pendant ces 88 jours de combats acharnés où il faudra gagner chaque mur, chaque carrefour, chaque village, plus de 5 000 Canadiens perdront la vie.

Les vestiges pour raconter l'Histoire

Une collection d'objets authentiques, pour la plupart publiés pour la première fois, évoque ces combats pour la Liberté et la Paix. Parce que la grande Histoire est d'abord faite de « petites » histoires d'hommes, les vestiges réunis dans ce livre nous racontent leur engagement, leur bravoure et parfois même leur sacrifice.

Cet ouvrage est édité en partenariat avec le Centre Juno Beach de Courseulles.

Réf. : 9791091044059
Auteur : RICHARD, OLIVIER
Editeur : DE RAMEAU
Prix :
19,90 €
Disponibilité : En stock
Je souhaite
Ajouter à ma liste d'envies

Nos meilleures ventes

LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Vous aimerez aussi

LE DEBARQUEMENT DES PLAGES NORMANDES A PARIS
ANNE FRANK - ALBUM