Le Catalogue
Autres vues

LE CONFIDENT

Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord à une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu’elle n’est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme. Dans ce premier roman sur fond de Seconde Guerre mondiale, Hélène Grémillon mêle de main de maître récit historique et suspens psychologique. Le confident a obtenu cinq prix littéraires et été traduit en dix-huit langues.


Dans ce premier roman sur fond de Seconde Guerre mondiale, Hélène Grémillon mêle de main de maître récit historique et suspens psychologique.


Coup de coeur :


Tout commence par un deuil : celui de Camille, qui vient de perdre sa mère et qui reçoit une première lettre aussi mystérieuse qu’anonyme ; puis une deuxième ; et une troisième… Celles-ci vont retracer l’histoire et le destin d’une série de personnages, au cœur d’une France meurtrie et marquée par l’exode et l’occupation allemande. Un puzzle familial et sentimental sur fond historique à ne pas manquer !


Adrien - Service Librairie

Réf. : 9782070445097
Auteur : GREMILLON, HELENE
Editeur : GALLIMARD
Prix :
8,00 €
Disponibilité : En stock
Je souhaite
Ajouter à ma liste d'envies

Nos meilleures ventes

HABILLE LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Vous aimerez aussi

LA SECONDE GUERRE MONDIALE
LE DEBARQUEMENT DES PLAGES NORMANDES A PARIS