Le Catalogue
Autres vues

L'ARMEE DE L'OMBRE T.4 - NOUS ETIONS DES HOMMES

Février 1945. L'Allemagne n'est plus qu'un champ de ruines. Dans une dernière tentative pour arrêter les Russes, les Allemands font sauter les ponts sur l'Oder, à seulement 90 kilomètres de Berlin. Le fanatisme hitlérien pousse le peuple jusqu'à l'ultime sacrifice : même les enfants sont enrôlés dans les troupes combattantes ! C'est dans cette période apocalyptique que Kessler et son groupe tentent de préserver la dernière étincelle d'humanité qui leur reste.


Dans cet univers de destruction et de folie, en quoi peuvent-ils croire encore ? Et pour beaucoup, peuvent-ils encore se dire "Nous étions des hommes" ?


Coup de coeur :


Dans l’Armée de l’Ombre, nous découvrons le quotidien de soldats allemands dès leur affectation dans l’Infanterie en 1942, et nous les suivons en Russie où ils essuient leurs premiers échecs.


Quand j’ai ouvert cette Bande Dessinée,  j’ai d’abord été saisi par les dessins sombres et graves d’Olivier SPELTENS. Puis j’ai vite compris que son originalité tenait en ce qu’elle m’immergeait directement au cœur des combats et faisait de moi le spectateur de la défaite progressive du IIIe Reich. Un procédé très efficace : vous le découvrirez bientôt par vous-même.


Adrien - Service librairie

Réf. : 9782888907565
Auteur : SPELTENS, OLIVIER
Editeur : PAQUET
Prix :
14,00 €
Disponibilité : En stock
Je souhaite
Ajouter à ma liste d'envies

Nos meilleures ventes

L'ARMEE DE L'OMBRE T.1 L'HIVER RUSSE

Vous aimerez aussi

L'ARMEE DE L'OMBRE T.3 - TERRE BRULEE
HABILLE LA SECONDE GUERRE MONDIALE