Le Catalogue
Nouveau
Autres vues

A LA DROITE D'HITLER

Aristocrate, jeune officier de la Luftwaffe, Nicolaus von Below (1907-1983) entre au service d'Hitler en 1937 comme aide de camp. Investi de la confiance du Führer, il en devient un intime et l'accompagne partout : à Berlin, à Bayreuth - il partage sa loge princière pendant le festival -, au Berghof, dans son appartement de Munich, aux fêtes nazies de Nuremberg, dans tous ses quartiers généraux et jusque dans son dernier bunker, sous le jardin de la Chancellerie, en 1945.



Proche parmi les proches, sa signature figure sur le testament privé d'Hitler, rédigé à la veille de son suicide. Durant ces longues années passées à son service, von Below a tout noté des agissements, des rencontres, des discours, des commandements, des prédictions et du comportement d'Hitler. Ses souvenirs constituent une source historique majeure sur l'histoire du IIIe Reich, de sa montée en puissance jusqu'à sa chute, et surtout sur la personnalité énigmatique de son chef.



Publié en allemand en 1980, et pour la première fois en français dans la présente édition, ce témoignage exceptionnel est présenté par Jean Lopez dans une lumineuse préface.


Coup de coeur :


Ce livre nous propose une plongée intimiste dans le quotidien d'Adolf Hitler. Von Below brosse un portrait éclectique du Fürher sans jamais se départir de son admiration pour la personne. Des querelles intestines au sein du parti en passant par la description des stratégies militaires et les confidences amères au soir de la chute du IIIème Reich, ce livre apporte un regard nouveau sur la complexité du personnage et du climat qui l'entourait.


Cyril


Réf. : 9782262071226
Auteur : BELOW, NICOLAUS VON
Editeur : PERRIN
Prix :
25,00 €
Disponibilité : En stock
Je souhaite
Ajouter à ma liste d'envies

Nos meilleures ventes

LES HOMMES D'HITLER

Vous aimerez aussi

HABILLE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
LA SECONDE GUERRE MONDIALE