Le Catalogue
Autres vues

LA FRANCE AU COMBAT - DE L'APPEL DU 18 JUIN A LA VICTOIRE

Cet ouvrage offre un récit de l’action de toutes les forces françaises engagées contre l’Allemagne nazie et contre ses alliés de 1940 à 1945. La part prise par chacune d’elles, à l’extérieur comme à l’intérieur du territoire national, est retracée le plus complètement possible, avec un souci permanent de rigueur dans l’exposé des faits. Les auteurs sont partis d’un constat et ont obéi à un devoir.


Le constat : si un nombre impressionnant – et croissant – d’ouvrages sont consacrés à l’histoire de la France durant la Seconde Guerre mondiale, aucun ne permettait jusqu’à présent d’avoir une vision claire de l’ensemble des engagements et des combats qui ont permis à la France défaite en 1940 de siéger à la table des vainqueurs. Le but de La France au combat est de mettre en lumière la volonté d’une poignée d’hommes de ne pas déposer les armes, de poursuivre la guerre jusqu’à la victoire, sous la conduite du général de Gaulle et aux côtés des armées alliées.


Le devoir : léguer aux générations à venir le reflet le plus authentique de l’extraordinaire combat mené par des volontaires de tous âges, de toutes opinions, de toutes origines, qui, par leur sacrifice, ont permis à la France de retrouver son honneur et son rang.

Réf. : 9782262025304
Auteur : BROCHE, FRANCOIS
Editeur : PERRIN
Prix :
26,50 €
Disponibilité : Ce produit n'est pas disponible en ce moment

Nos meilleures ventes

Vous aimerez aussi

LECLERC - PATRIOTE ET REBELLE
TIGRE SUR LE FRONT DE L'OUEST

Mémorial de Caen