Le Catalogue
Autres vues

HITLER, LES DERNIERS JOURS - DANS LE BUNKER HEURE PAR HEURE

20 avril 1945. Alors que son Führer fête ses cinquante-six ans, l'Allemagne est au bord de l'effondrement. Le déluge de feu des bombardements alliés a transformé sa capitale en « bûcher du Reich », le surnom que lui ont donné les Berlinois.


Entouré d'Eva Braun, de son personnel et, dans les tout derniers jours, de la famille Goebbels, le dictateur nazi, terré dans son bunker, véritable village souterrain, n'a plus rien de commun avec l'homme qui faisait trembler la terre entière. C'est un être malade, dépressif, dépendant des « stimulants » injectés par son médecin personnel et qui, sourd aux supplications de ses proches, refuse de quitter sa capitale car c'est là qu'il doit « remporter la victoire, ou périr ».


Jour après jour, heure par heure, c'est dans l'intimité de Hitler que Mario Frank, journaliste et historien allemand réputé, retrace l'inexorable chute de l'Allemagne nazie telle qu'elle se vit dans le sous-sol de la Chancellerie du Reich. Jusqu'au 30 avril qui, avec le suicide du dictateur, ouvrira le chapitre final du Götterdammerung, ce Crépuscule des dieux misérable et dérisoire qui marquera la fin d'un empire qui devait durer mille ans.

Réf. : 9782258073708
Auteur : FRANCK, MARIO
Editeur : PRESSES DE LA CITE
Prix :
25,00 €
Disponibilité : En stock
Je souhaite
Ajouter à ma liste d'envies

Nos meilleures ventes

HABILLE LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Vous aimerez aussi

LA SECONDE GUERRE MONDIALE
LE DEBARQUEMENT DES PLAGES NORMANDES A PARIS